Freitag, 17. März 2017

Mes préparatifs pour le Japon

Voici quelques précieux conseils pour ce qui pourrait être votre premier voyage:
Avant de réserver le vol, vous devriez avoir une bonne idée quant à ce que vous souhaitez visiter. Cela vous permettra de déterminer l'aéroport de destination.

Le vol, comme on pourrait se l'imaginer, ne se doit pas d'être le plus coûteux. Par le passé, nous avons déjà réservé un vol de Zurich à Tokyo au coût de CHF 600. Pas si coûteux. Néanmoins, il est important de comparer les prix. Pour ce faire, nous utilisons Skyscanner. Ce site de recherche exécute un scanning des différents portails. Vous pouvez vous abonner en inscrivant le vol de votre choix de sorte que vous aurez toujours des renseignements à jour pour ce qui est des changements de prix. Avant de conclure ma réservation, je compare toujours le prix à celui offert en passant directement par la compagnie aérienne en question.

La formule proposée par le laissez-passer Japan Rail Pass est parfaite si vous voyagez beaucoup en train, comme par exemple, si vous visitez différentes villes et régions une semaine durant.

Lors de notre meilleur séjour avec le Japan Rail Pass, nous sommes allés de Shingu, où nous nous rendons toujours, à Okayama, en passant par Osaka, pour ensuite aller à Hiroshima et pour finalement prendre le traversier pour Miyajima. Ensuite, nous avons visité Hiroshima. De là, nous sommes allés à Matsue, dans la préfecture de Shimane. Cette dernière se trouve au bord de la côte japonaise.  Depuis Matsue, nous avons visité divers autres endroits. Pour nous, ce voyage s'est avéré parfait avec le Japan Rail Pass.

Ce que vous devriez vraiment visiter n'est rien d'autre que ce que vous souhaitez voir, que vos préférences soient plus traditionnelles ou encore modernes. Pour ce qui est de la modernité, visitez Tokyo.  Pour le traditionnel, rendez-vous plutôt à Kyoto. Vous pouvez également aller à Hokkaido ou Okinawa. Le Japon offre des destinations qui satisferont tous les goûts et la durée du trajet demeure la même. Peu importe si vous voyagez au printemps, en été, en automne ou en hiver.  Il s'avère important de savoir que la floraison des fleurs de cerisier a lieu au printemps, c'est-à-dire en mars, ou encore au début du mois d'avril, selon la région. L'été est idéal en raison des festivals et puisqu'on peut également nager dans la mer ou dans un fleuve ou une rivière. Le mois de juillet est chaud et humide et le mercure peut atteindre 34 ou 35 degrés. L'automne est la saison des typhons. Il est possible qu'il pleuve et qu'il vente beaucoup. Selon les régions, l'hiver propose des conditions d'enneigement magnifiques. Hokkaido est sans contredit la région parfaite pour les sports d'hiver.
 
Au printemps, il est également conseillé de visiter Okinawa, l'île la plus méridionale de l'Atlantique. A Okinawa, vous trouverez une ambiance différente. La flore et la faune sont différentes. Il s'agit des Caraïbes du Japon.



Lorsque vous vous rendez au Japon au printemps, en octobre, en novembre ou en hiver, il est important de savoir que les maisons japonaises ne sont pas chauffées comme les nôtres. Les chambres sont uniquement chauffées quand vous êtes dans la chambre. Pour cette raison, il est important que vous apportiez des vêtements plus chauds, ou encore un sac de couchage, pour dormir. Au printemps, j'apporte toujours une petite bouillote dans mes bagages.

Voici d'autres préparatifs de voyage qui ont éventuellement une certaine importance à vos yeux :
  • L'achat ou la location d'un Pocket Wi-Fi ou d'un type de carte SIM s'avère être une décision judicieuse. A l'aide d'un Pocket Wi-Fi, vous disposez toujours d'un accès sans fil à l'internet. Je commande le mien de Japan Rail Pass.
  • Le Japan Rail Pass peut maintenant être acheté sur place. Il y a aussi des laissez-passer régionaux.

  • Un autre point à considérer sont les nuitées.
    Par l'entremise de Airbnb, vous pourrez trouver de nombreux endroits merveilleux, en particulier dans les grandes villes. Cependant, Airbnb est très controversé au Japon, puisque d'un point de vue légal, ce n'est pas permis. Je préfère plutôt la réservation d'hôtels. Je complète toujours mes réservations par l'entremise de la version japonaise de Rakuten. Grâce à la traduction automatique de Google, je sais si le petit déjeuner est compris, ou encore si je disposerai d'une salle de bain privée et d'un parking. Sur la version japonaise de Rakuten, les prix sont nettement plus avantageux et il y a beaucoup plus d'offres.
  • Vous pouvez également louer une voiture. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un permis de conduire international. Rappelez-vous qu'au Japon, la conduite s'effectue de l'autre côté de la rue. En consultant les sites japonais de location de voitures, vous trouverez les conditions nécessaires. 
  • Les taxis sont très coûteux au Japon et ne devraient être utilisés qu'en cas d'urgence. Ce qu'il y a de particulier quant aux taxis est que lorsqu'on y monte, la porte s'ouvre automatiquement. On y monte toujours sur la banquette arrière, sauf dans le cas d'un groupe de trois personnes. 


Quant à l'argent dont vous aurez besoin, vous pouvez certainement en apporter une partie avec vous. Avec votre carte de crédit, vous pouvez retirer de l'argent depuis un guichet automatique du réseau ATM (les guichets au Japon). Les meilleurs sont ceux qui sont situés près des bureaux de poste. En outre, il est également possible de retirer de l'argent dans des magasins ouverts 24 heures sur 24.
Quand je suis allée au Japon pour la première fois, j'ai apporté des chèques de voyage Swiss Bankers. J'ai échangé ceux-ci dans une banque. Il s'agissait d'une énorme procédure et j'ai gaspillé près de deux heures en raison des chèques.

Il est recommandé de vous familiariser à l'avance, du moins un peu, avec la langue japonaise.  Les gens ne peuvent pas tous parler anglais ou ne veulent pas le parler.  Aux endroits très touristiques, il est plus facile de communiquer en anglais que lorsque vous voyagez dans des endroits moins connus.

Si vous avez des amis ou si vous recevez des invitations spéciales, il est conseillé d'apporter un cadeau. Ce cadeau doit être une spécialité locale, et il doit être enveloppé.

Selon la compagnie aérienne, vous pouvez apporter des bagages pesant de 23 à 30 kilos. Par exemple, l'année dernière lorsque nous avons voyagé avec Turkish Airways, nos bagages pouvaient peser jusqu'à 30 kilos au total. Pour le vol de retour, ma valise ne pesait pas 30 kilos, mais peut-être 24 kilos. Elle était si lourde que je ne voulais plus la tirer. Cette année, nous voyageons sur les ailes de ANA All Nippon Airways et cette fois-ci, nous pouvons apporter deux fois 23 kilos par personne.

Si vous faites beaucoup d'achats, vous pouvez faire envoyer vos souvenirs ou vos vêtements à la maison par courrier. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. La poste vous offre trois possibilités différentes. Dans le cas d'une des possibilités, la plus rapide, vos effets personnels seront à la maison en trois ou quatre jours. La version moyennement rapide prendra une à deux semaines, ou un maximum d'un mois.  Pour ce qui est de la troisième possibilité, la livraison peut prendre jusqu'à trois mois. J'utilise toujours la dernière version.

Il est souhaitable d'imprimer tous vos documents et de les avoir en votre possession avant d'aller au Japon et avant de commencer votre voyage. Avant d'arriver au Japon, les documents que vous devez remplir en tant qu'étranger et en tant que voyageur entrant au pays seront distribués dans l'avion. Assurez-vous d'avoir rempli ces formulaires avant de passer au comptoir d'immigration. A l'aéroport, vous trouverez des exemples de formulaires déjà remplis. Vous pouvez également demander à un fonctionnaire. Lors du contrôle, on prendra une photo de vous et vous devrez laisser les empreintes digitales de vos index, et ce même si vous possédez un passeport biométrique. Il est important d'être toujours aimable et de ne pas bousculer.

Oui, c'est tout un processus de finalement compléter le contrôle mais malgré tout, vous vous sentirez déjà au Japon à l'aéroport.  Tout est bien différent d'ici. Ils semblent toujours être soumis au stress et pourtant, vous aurez le sentiment qu'ils sont totalement silencieux.

Si toutefois vous aviez des questions quant à vos préparatifs de voyage pour le Japon, contactez-moi sans hésiter ! C'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions.


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen