Montag, 22. September 2014

Le bureau open space

Aujourd’hui les bureaux open space sont aimés dans l’économie. Certains de ces bureaux ont au lieu d’une porte, plusieurs. Les collaborateurs se sentent contrôlés et observés. La Motivation de travail et la qualité se perdent et les réclamations se multiplient. Le bureau open space sont connus pour un grand changement de ces employés.



Dans une entreprise pétrolière j’ai travaillé pendant 4 ans dans un open space. Mon bureau était placé avec deux portes dans le dos et en plus la photocopieuse et une machine pour affranchir. Plus j’ai travaillé chez eux, mon rendement de travail a été estimé de moins en moins.

La qualité de travail peut être améliorée, quand les collaborateurs peuvent se concentrer sur leur travail. C’est important d’oublier de penser que les bureaux open space sont les bureaux idéaux.

Un bureau open space pourrait être transformé comme ceci.






Ce changement de bureau, améliore les places de bureau. Tous les collaborateurs ont la porte dans le champ visuel et le bureau est dans un angle droit à la fenêtre. Il reste de la place pour un bureau flexible et la photocopieuse. Le travail se termine plus vite et avec une meilleure qualité.