Freitag, 19. September 2014

Le respect

Ces derniers jours et dernières semaines je me suis souvent dit le mot « respect ». Quand j’écoute les informations à la radio, je me dis, où est le respect ? Je trouve que cela devient un voyeurisme public. Cette tendance me rend triste. En plus l’humain détruit son environnement avec cette mentalité.

Depuis des générations l’humain blanc a perdu son respect pour la nature et les animaux. Peu de personnes se font des pensées de ce qui passe, quand il n’y a pas de respect dans ce monde. Nous perdons automatiquement le signe d’alarme de notre corps et de la nature et nous ignorons notre intuition.

Si une autre personne veut la même chose que moi, est-ce que c’est utile de faire la guerre ? Le respect commence à la maison. Pourquoi ? Quand j’accepte mes parents, mes Grands-Parents, mes tantes, mes oncles, ma sœur et mes cousins et mon mari, ils m’acceptent aussi. Le respect que je demande des autres, je dois le donner aussi.

Je m’accepte avec tous mes défauts.

Ça c’est le point le plus difficile dans notre vie ! Le chemin de retour chez nous, nous le trouvons avec la méditation, du yoga, de l’aïkido, du Kung Fu, du tai chi etc. L’importance est, que nous continuons notre chemin, même si nous rencontrons des empêchements. Eux sont là pour nous ralentir ou peut-être regarder quel thème se cache derrière. Nous pouvons le relâcher dans l’univers.

Je me souviens une scène dans le film AVATAR. Les Na’Vi ont dû tuer un animal et ils l’ont remercié pour le travail et la viande. Les Indiens ont aussi vécu ce respect et nous le trouvons aussi dans le bouddhisme et le Shintoïsme.

Gratitude et Respect vont ensemble.