Freitag, 23. Oktober 2015

Le petit Price

Le 2 août j’étais au cinéma. Au début j’ai pensé que, je serais la seule personne, mais après nous étions peut-être 10 personnes.



Le film est en français et les autres langues vont sortir en Décembre 2015.

Le nouveau animé « Le petit Prince » est une histoire dans une histoire. Florence Forest dit, c’est un œuvre à l’original.
L’histoire raconte la vie d’une maman et de sa fille. La mère travaille beaucoup et la fille veut être comme la maman, ou peut-être pas ?
Après un déménagement pour le Plan B, la fille découvre une autre vie.

Dans l’animé les adultes n’avaient plus de couleurs dans leurs vies et ils ont perdu la sensation d’être heureux. La fille a commencé à réaliser tout ça à cause de son nouveau voisin.
Mais, notre société n’est pas un peu comme ça ? Ceux qui se lèvent le matin pour le travail et ils n’ont pas du tout envie d’aller travailler dans cette entreprise.
Dans le film montre la personne avec le plus de puissance dirige tout. Même si c’est un film, est-ce que notre société est aussi comme ça ?

À l’école primaire j’avais un livre d’amis. Un jour j’ai laissé écrire une maitresse en formation d’écrire dedans. Elle avait écrit comme phrase ou vœux pour moi:

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

En plus elle a écrit que je devrais lire le petit Prince en enfant et une fois en adulte.
Sur mon chemin de vie j’ai découvert ce livre seulement comme adulte.

Le plus important pour notre vie est de vivre avec le cœur, pas avec la tête ou l’argent. Ca j’ai réalisé qu’avec ce film de deux heures. Bien sûr, nous avons besoin de l’école ou d’un travail, mais les deux doivent toucher notre cœur et nous amener vers la joie.

Mon travail comme consultante de Feng Shui et quand je donne des cours de cuisine japonaise remplis mon cœur et j’ai beaucoup de plaisir avec mon travail.

Cordialement

Michèle